La Sécurisation des Échanges de Données



Les échanges de données numériques sont indissociables de la vie d'une entreprise. Que ce soit des échanges internes à l'entreprise (mono-site ou multi-sites) oui bien externe vers d'autres entreprises, clients, administration etc.

Ces données numériques de tout type, stratégique ou non pour l'entreprise, circulent donc sur différents réseaux qui sont plus ou moins sous le contrôle de l’entreprise.Dans un environnement non contrôler par l'entreprise, les données non sécurisées sont donc susceptible d'être compromise (lu, modifié, détruite, etc.) ce qui pourrait mettre en péril la santé économique de l'entreprise.
Par exemple un échange de courriel non sécurisés entre une entreprise et un fournisseur peut être intercepté et modifié indiquant à l'entreprise un nouveau compte bancaire pour payer les factures. Cela peut-être un courriel ou tout échange numérique non sécurisé. A noter, qu'aux États-Unis entre 2013 et 2016, le FBI a recensé 22 143 cas de fraude par courriel pour un montant estimé de 3,1 milliards de dollars (source Reuters).



Il est donc important de s'assurer que les donnés échangées soient sécurisées suivant leur degré d'importance défini par l'entreprise. pour cela ils existent beaucoup de solutions plus ou moins complexe et donc coûteuse. Chaque solution couvrant un ou plusieurs type d’échange. Ces solutions peuvent être matériel, logiciel ou organisationnelle. Par exemple, pour le changement de compte bancaire d'un fournisseur, une double voire triple vérification doit être effectuer par l'entreprise avant prise en compte.

CypherNet peut intervenir pour vous aider dans la sécurisation de vos échanges de donnée et déterminer avec vous qu'est-ce qui est le mieux pour votre entreprise quelque soit sa taille et pour cela quoi de mieux que de prendre contact via le formulaire ci-après :

